1 semaine au surf camp Travel Surf Morocco

1 semaine au surf camp Travel Surf Morocco

Je reviens tout juste d’une semaine passée chez Travel Surf Morocco. Surfcamp géré par Youssef et Elsa et basé à Imsouane, petit village de pêcheurs situé entre Agadir et Essaouira. Le surfcamp est basé à quelques minutes de la fameuse baie d’Imsouane, LE spot de surf idéal grâce à ses vagues très longues. Cette semaine était placée sous le signe du surf mais aussi de la solidarité. Nous étions accompagnés de l’adorable longboardeuse française Justine Mauvin, venue accompagnée de son compagnon le freesurfer Damien Castera. Si vous souhaitez profiter d’un rythme de vie basé uniquement sur le surf, déguster des plats délicieux, apprendre et progresser en surf, Travel Surf Morocco est le surf camp idéal !

Rejoindre un surf camp

Cela faisait un moment que je voulais partir dans un surf camp pour apprendre et pratiquer le surf durant une semaine. Mais comment choisir où partir ? L’aspect financier rentre en compte bien sûr, mais la destination également. Et mon problème est que je veux aller partout 🙂 Quand on regarde sur la toile, les surf camps et les semaines surf fleurissent partout et à tous les prix. J’errais sur internet sans arriver à me décider. Puis j’ai vu la semaine “Surf solidaire” organisée par Travel Surf Morocco. Je m’y suis donc inscrite. Cette semaine alliait le surf, le partage de cette passion mais aussi le respect de l’environnement. Comme à mon habitude je suis partie seule. Mais quand on rejoint un surf camp on ne reste pas seule bien longtemps ! Et chez Travel Surf Morocco, vous rejoignez une grande famille de passionnés !

Travel Surf Morocco

Je n’avais jamais été dans un surf camp auparavant, je n’ai donc pas de point de comparaison. Mais passer une semaine chez Youssef et Elsa, c’est comme arriver chez soi. L’ambiance est familiale, amicale et le rire se trouve dans toutes les pièces. Le surflodge est grand et spacieux, placé idéalement à 5 minutes de la baie d’Imsouane et à 2 minutes du second spot : Cathédrale. Le programme de chaque semaine est basé sur les conditions de surf évidemment. Venir chez Travel Surf, c’est retrouver une famille certes inconnue, mais vivre dans un endroit où l’on se sent bien. C’est aussi partager des moments simples comme on en manque parfois. Découvrez vite toutes les formules de Travel Surf Morocco sur leur site internet. Suivez également leur actualité  sur leur page Facebook et les photos et stories sur leur compte Instagram.

Déroulement de la semaine “Surf solidaire”

Grâce à Elsa et Youssef, de nombreux enfants ont déjà découvert les joies du surf. La semaine “Surf solidaire” était donc scindée en plusieurs moments entre le surf et le partage. Nous avons reçus les enfants le dimanche matin pour parler environnement et nettoyer la plage voisine. Nous étions accompagnées par l’association Surfrider Foundation Maroc qui nous a présentés des vidéos importantes pour prendre conscience des dégâts causés par les déchets. Suite à ces vidéos, nous sommes partis armés de sacs poubelles près du surf camp. Nous avons ramassé en majorité des bouteilles en plastique et en cartons, des bouchons, mais aussi de nombreux morceaux de verre. Et 2 jours plus tard, c’était initiation au surf pour les jeunes filles ! Et nos surfeuses en herbe vont, j’en suis certaine, continuer à pratiquer et s’ouvrir au monde de la glisse 🙂

 

Partager et respecter : 2 valeurs fondamentales trop souvent oubliées

Grâce à Travel Surf Morocco, j’ai eu l’occasion de partager de nombreux moments simples avec l’équipe et ces enfants. Beaucoup d’entre eux ont conscience que l’être humain est seul responsable de la destruction de notre environnement. Cependant, il est difficile de mettre en place des moyens pour le tri des déchets ou le simple ramassage des poubelles. Il n’y a pas ou peu d’endroits au Maroc pour gérer les déchets et les recycler et cela a un coût. Alors quand on est touriste, la moindre des choses est déjà de respecter l’environnement où on voyage vous ne croyez pas ? Et si un jour vous avez l’occasion de partager ne serait ce que quelques heures avec l’autre, faites le ! Ca nous grandit je vous assure !




%d blogueurs aiment cette page :