Allons rider

Allons rider

Allons rider est un blog tenu par Manon mais c’est plus qu’un blog, c’est une véritable communauté. Manon est une jeune femme inspirante de part sa simplicité, son état d’esprit, ses écrits et les histoires passionnantes racontées sur son blog. Ce blog est l’incarnation même du girl power pour moi. L’envie, la détermination et se faire plaisir sont parmi les qualités que Manon transmet sur son blog. Manon est une rideuse passionnée, jeune et pleine d’entrain, ça fait du bien de la suivre et je suis ravie de vous la présenter ! Elle incarne une jeunesse passionnée, aventureuse, féministe et qui n’a pas peur de vivre à fond ! Manon part très bientôt en trip à Hawaï alors suivez ses aventures sur son compte Instagram. Vous pouvez retrouver aussi ses aventures et ses articles sur sa page Facebook.

Bonjour Manon, peux-tu te présenter et nous parler de ton site Allons rider ?

Je m’appelle Manon, alias @allonsrider, j’ai 24 ans et je vis à Biarritz dans le sud ouest.

En plus de gérer mon site, je suis modèle et directrice artistique en freelance. J’ai fait une licence en journalisme et un master en direction artistique dans la pub. J’ai ensuite bosser quelques temps au siège monde de Volcom et Roxy et aujourd’hui je suis à mon compte.

Allons rider est venu d’un constat. Celui qu’on ne trouve pas de site dédié à la glisse féminine sur internet. On ne trouve pas de sites qui parlent de ce qu’est réellement le surf, c’est à dire de l’eau froide et des sessions parfois compliquées. On ne trouve pas de site qui répond aux questions que peuvent avoir les surfeuses/skateuses et encore moins de site qui met en avant ces femmes pour leur talent plutôt que pour leur plastique. Les hommes prennent toute la place dans les médias, il était grand temps de leur consacrer un média où elles puissent se reconnaitre et s’inspirer. Et leur donner la parole surtout !

Qu’est ce que l’on peut trouver en tant que femme, en lisant Allons rider ?

Sur Allons rider on peut trouver des articles pour aider à améliorer sa technique comme “comment lire les prévisions de surf?” ou “nue ou pas sous la combinaison?“. Mais aussi des articles qui parlent d’expériences comme “comment resurfer après un wipeout?“. Et enfin, des articles inspirants comme “le jour ou j’ai tout quitté pour ma passion: le surf“. On veut que les nanas se sentent bien en lisant nos articles, qu’on leur apprenne des choses ou qu’on les inspire et leur donne envie de croire à fond en leurs projets ou rêves.

On a aussi fait des interviews et des vidéos où on va à la rencontre de certaines rideuses. Le mieux c’est d’aller jeter un coup d’oeil en fait 😉

Manon d’Allons rider portant son sweat créé suite à sa collaboration avec @longboard.fr

Tu es toi même entrepreneure, est-ce synonyme de liberté pour toi ? Que conseillerais-tu à tous ceux et celles qui veulent se lancer mais n’osent pas ?

Oui je suis freelance parce que j’en ressentais le besoin. Je suis de nature entreprenante et je préfère être leader que suiveur alors ça me convient parfaitement. J’aimais beaucoup être en entreprise mais je me sens d’autant plus libre à mon compte. Bien que ça ne soit pas évident, c’est excitant, c’est un peu comme un défi pour moi.

Je pense que ça ne convient pas à tout le monde, il y a quand même moins de sécurité… rien que pour le salaire par exemple. Mais quand on arrive à vivre de nos projets c’est tellement gratifiant ! Alors je conseillerai à une personne qui veut se lancer, de croire en son projet et de se donner les moyens d’y arriver, et même si parfois tout semble perdu, de ne rien lâcher ! Ça payera un jour ou l’autre, je vous assure.

2018 est l’année de tous les possibles paraît-il ! Qu’en penses-tu et quels sont les projets à venir pour Allons Rider ?

Je souhaite avant tout que les mentalités changent, parce que c’est ça mon réel combat ! Que les nanas soient vues autrement que comme des objets marketing, qu’elles aient leur place dans les skatepark et au pic. Et puis surtout, qu’elles croient en elles parce que #girlscanride !
Allons rider Home page



%d blogueurs aiment cette page :