Corse, île de beauté

Ça y est les vacances sont déjà terminées. Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux vous avez vu passé mes photos prises lors de ma semaine passée à Ajaccio en Corse. Premier voyage pour moi sur l’île de beauté (qui porte très bien son nom) et une chose de sûre ça ne sera pas le dernier ! Je vous raconte de suite mon petit programme essentiellement rempli de plages je vous préviens tout de suite !!

Plage paradisiaque en Corse - Ajaccio

Je reviens d’une semaine passée à Ajaccio, dans le sud de la Corse à me gaver de plages au sable fin, de soleil, de ciel bleu, de mer cristalline, transparente, turquoise et chaude. Le temps fut parfait, avec des températures avoisinant les 32 degrés chaque jour, l’eau de la mer était quant à elle proche des 27 ce qui je vous assure est extrêmement agréable !! J’ai adoré Ajaccio et ses plages, sa douceur de vivre, la gentillesse des habitants, leur attitude cool et souriante, prévenante et ouverte aux échanges. Question nourriture rien à dire, tout était très bon et pas excessif, je vous conseillerais particulièrement le restaurant typique corse : le 20123 dans le centre d’Ajaccio. On ne voulait pas rester qu’à Ajaccio mais en une semaine il fallait faire des choix de lieux (comprenez surtout plages !!) à voir. On a donc jeté notre dévolu en 1er lieu à la plage de Marinella, sur la route des Îles sanguinaires (également vues en bateau avec petite baignade sur l’île en prime) accessible par le bus 5. Une plage de sable fin, une eau transparente et chaude, avec paillote pour celles et ceux qui souhaitent un parasol… Pour ma part ma recette magique sur la plage c’est : bronzage, baignade, lecture, crème solaire, bouteille d’eau à répéter autant de fois qu’on le désire. Une eau aussi chaude et translucide ne pouvait que m’attirer à elle constamment. J’ai également exposé mon corps au soleil sur la superbe plage de Barbicaja, plage typique d’Ajaccio avec quelques rochers en bord de plage qui donnent un charme certain à cette plage. Oui je suis une fille, j’aime être bronzée c’est une de mes principales préoccupations quand je suis en vacances ^^ mais j’aime mon corps alors je prends toujours le soleil enduite d’huile solaire, le soleil j’adore ça mais avec une protection solaire, mon corps me remercie encore plus et mon bronzage est parfait !!

La ville de Bonifacio vue du bateau - Ajaccio

Avec ma pote, car oui c’étaient des vacances entre copines, on avait décidé d’aller sur Porticcio et en à peine 20 min en bateau on débarquait sur une nouvelle plage magnifique, bordée de rochers et de petits bateaux de plaisance ancrés pas loin. L’eau toujours aussi bleue et transparente. Comme la côte est bordée de plages, on a bien évidemment été voir la superbe plage de Capo di Feno, accessible en voiture uniquement par une petite route. Cette plage est bordée d’une paillote où l’on peut se restaurer et du Capo Surf Club où, ô bonheur ultime, on peut louer des surfs et des paddle ainsi que prendre des cours. Autant vous dire qu’à peine la serviette posée sur le sable, j’étais déjà partie louer un paddle. Pour 10€ l’heure je me suis gavée sur une mer un peu agitée grâce à une jolie houle sur un paddle rigide Tribord agréable à manier et stable. J’ai adoré cette session, l’équilibre parfois précaire à cause des vagues m’a valu de jolies chutes !! Pendant 1h j’ai pagayé avec un sourire qui faisait 1000 fois le tour de ma tête, quel moment merveilleux que de prendre le soleil et me sentir libre sur une mer translucide ! Cette sensation ne me quitte jamais sur un paddle et c’est ce que j’aime dans ce sport. L’après midi les surfeurs (oui à Capo on peut surfer) en longboard pour la plupart et les vagues étaient de sortie et j’en ai pris plein les yeux !! Notre séjour s’est terminé avec une visite à Bonifacio, située au sud de l’île. Escale de 4h pour 3h de traversée aller le long des côtes corses. Et là le choc. Des endroits superbes j’en ai vu beaucoup, mais comme Bonifacio jamais. Ces falaises blanches, érodées par les intempéries se détachent sur une mer magnifique. Je n’ai jamais vu de telles couleurs aussi pures et belles, toutes les nuances de bleus étaient représentées, du bleu le plus profond au bleu le plus transparent comme du cristal en passant par un turquoise que seule la nature peut créer. La ville est superbe, et la vue de la citadelle impressionnante. J’ai adoré ces couleurs, ces falaises, cette ville perchée tout en haut, j’ai eu le sentiment d’être au milieu d’une véritable carte postale… Cette île porte son surnom d’île de beauté parfaitement bien. La nature regorge de pépites et je suis enchantée d’en avoir vu une de plus !! Vivement les prochaines !

carte postale en haut de Bonifacio - Corse

4 thoughts on “Corse, île de beauté”

• Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO?First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL.You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at. Seo Plugin

%d blogueurs aiment cette page :