Espagne – Barcelone

Espagne – Barcelone

L’Espagne et notamment Barcelone fut mon premier voyage en solo en 2011. 5 jours à Barcelone, pour tenter l’expérience et voir si j’en étais capable. Ce fut compliqué je le reconnais, je n’étais pas totalement prête à cette époque, mais malgré tout, ça m’a marqué. J’ai réalisé de quoi j’étais capable, je me suis fait plaisir dans cette ville incroyable et ce fut une belle expérience. La première d’une longue série de voyages en solo. J’avais loué une chambre via le site 9flats et réservé mes billets d’avion en avance. A l’époque je prévoyais assez en amont, ce qui a beaucoup changé aujourd’hui ! Barcelone c’est la ville de Gaudi, et cette ville est fabuleuse pour son architecture, sa gastronomie, sa météo ensoleillée, et ses quartiers pour certains, mystérieux.

Les coins absolument à voir à Barcelone

Je suis bien sûr passée sur le fameux Passeig de Gracia, grande avenue remplie d’arbres et de boutiques (Zara, Mango, Desigual et quelques boutiques de luxe et boutiques espagnoles). Puis, en continuant, on tombe sur la maison Pedrera classée au patrimoine de l’Unesco. Vous trouverez également un peu plus loin, le musée moderniste de Gaudi : la Casa Battlo. Deux endroits incroyables à visiter !!! 2 maisons pensées par l’incroyable Gaudi, et je suis restée bouche bée devant tant de beauté architecturale !! J’ai également descendu comme toute bonne touriste qui se respecte la Rambla, avenue la plus connue de Barcelone qui fait office de Champs Elysées chez nous !! N’hésitez pas à traverser les fameuses Plaza de Espanya et de Plaza Catalunya

Si vous allez à Barcelone, vous devez obligatoirement éveiller vos sens, gustatifs notamment ! Allez donc au Marché de la Boqueria, situé le long de la Rambla… Ce marché est un des plus beaux rarement vu, il est vivant, coloré, pleins de bonnes odeurs de fruits, de saucisson, jambon, épices… un vrai régal pour les papilles et les yeux, et il y règne une ambiance incroyable ! Profitez d’être à Barcelone pour déguster des tapas, boire des cocktails (mojitos, bière espagnole…) et appréciez le moment !

Profitez également de votre voyage à Barcelone, pour visiter des musées. Notamment le Musée d’Histoire Naturelle de Catalunya, l’Aquarium pour admirer les poissons et requins. Même si vous n’êtes pas fan de Picasso, allez malgré tout découvrir l’ensemble de ses oeuvres au Musée Picasso. Flânez aussi dans les ruelles du quartier Barri Gotic, perdez vous dans ses nombreux détours, surgissez sur ses places bordées de palmiers, découvrez ses églises, boutiques et restos/bars…

 

L’incroyable Sagrada Familia et l’immense Parc Guell à découvrir

Quand vous êtes à Barcelone, il est obligatoire d’aller admirer et visiter l’incroyable et indescriptible Sagrada Familia, monument gigantesque tout droit sorti de l’imaginaire incroyable de Gaudi. Ce monument est tellement hallucinant que vous devez vous attendre à une file d’attente assez longue. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin. La Sagrada Familia mesure environ 115 mètres de hauteur, on se sent tout petit devant tant d’immensité. Les sculptures, les finitions, les colonnes, la beauté du monument vous laisse imaginatif, respectueux devant tant de beauté… Pour respecter les croquis de Gaudi dont une partie fur perdue lors d’un incendie, des maquettes sont construites pour aider les travailleurs à réaliser la basilique… On peut monter dans les tours et avoir une vue incroyable sur tout Barcelone !

Sagrada Familia
Salamandre dans le Parc Guell – Barcelone

Un autre lieu fabuleux à Barcelone, pensé également par Gaudi, c’est le Parc Guell situé un peu à l’extérieur de Barcelone et profitez de la vue sur Barcelone ! La salamandre à l’entrée du Parc attire énormément de monde, il est assez difficile de la prendre en photo seule ! Les 2 maisons qui bordent la porte d’entrée du Parc sont très mignonnes, comme si elles sortaient tout droit du roman Hansel & Gretel ! La visite du parc peut vous prendre environ 3h, mais vous pourrez profiter des nombreux bancs mis à disposition des touristes pour vous reposer.

Sitges

Je vous conseille également de profiter de la plage de Barcelone, pour profiter du beau temps. Et si vous avez le temps, octroyez-vous une demie journée à Sitges, situé à 40 kms de Barcelone. Vous pouvez vous rendre dans ce village et profiter de la plage en 35 min de train, et à 6 euros le trajet… Cet endroit est beaucoup plus calme que Barcelone.



1 thought on “Espagne – Barcelone”


%d blogueurs aiment cette page :