Hopman, le paddle connecté

Hopman, le paddle connecté

Innovation dans le monde du paddle avec la création du premier paddle connecté pensé par Hopman, société spécialisée dans le développement de produits basés sur une technologie acoustique et vibratoire. Lors du salon nautique de Paris Hopman a présenté sa dernière création : le paddle connecté. Désormais, partez naviguer avec votre musique favorite sous vos pieds.

Lors du salon nautique, une amie me présente la société Sea-Up qui présentait, comme partenaire,  des prototypes du premier paddle connecté Hopman au monde. Le carbone utilisé dans les paddles étant un excellent conducteur vibratoire et acoustique, c’était donc tout à fait compatible avec la technologie développée par Hopman. Intriguée je me suis rapprochée de ses 2 créateurs pour en savoir plus. Le paddle connecté est tout simplement conçu avec une enceinte placée à l’intérieur du paddle en carbone et qui par Bluetooth diffuse la musique. On ressent les vibrations de la musique sous nos pieds ce qui est au début assez étrange. Avec une autonomie de la batterie de 3h, on a de quoi faire une sacrée balade. On peut être connecté à sa musique, ainsi qu’à l’environnement en étant alerte aux éventuels dangers que l’on pourrait ne pas entendre si on avait nos simples écouteurs. Vous allez me dire : où mettons nous notre téléphone ? Pas de panique, ils y ont pensé, un petit support étanche est prévu pour que vous puissiez y glisser en toute sécurité vos clés de voiture, votre téléphone…

Paddle connecté Hopman
@hopman

Une gamme de 4 paddles a été développée pour que chaque adepte de glisse trouve son bonheur : le sound paddle 10’2 pour la balade et le petit surf, certainement le plus polyvalent de la gamme. Le sound paddle 11’5 idéal pour la balade et petite randonnée. Le sound paddle 12’6 est la version la plus proche d’un paddle race classique et enfin le sound paddle yoga 11’0 très large et très stable pour la pratique désormais très appréciée du sup yoga. Avouez qu’une séance de sup yoga en mer turquoise avec une petite musique douce, le soleil et le bruit des vagues c’est quand même tentant non ?




%d blogueurs aiment cette page :