Kaloea

Kaloea

Pour vous aussi ça chante à votre oreille ce doux nom ? Vous aussi il vous fait voyager dans des eaux turquoises et chaudes bordées de plages au sable blanc agrémentées de palmiers ? Et bien ce doux nom est la marque de maillot de bain d’Ève, jeune française installée en Australie et qui a créé sa propre marque de bikini aux formes brésiliennes pour pouvoir surfer en se sentant bien dans son maillot tout en étant sexy !

Bonjour Ève, peux tu te présenter en quelques mots et nous parler de ta marque Kaloea ?

Hello Sandrine ! Je m’appelle Eve, j’ai 26 ans et je viens de région parisienne (plus précisément Neuilly-sur-Seine, no comment haha). J’ai fait maths sup/maths spé, puis une école de commerce (EDHEC) et je vis maintenant à Sydney depuis 4 ans où ma vie est complètement axée sur le surf ! Il y a 2 ans j’ai décidé de me lancer dans entrepreneuriat et c’est comme ça qu’est née ma marque de surfbikini: KALOEA.

Quelle est la signification du nom Kaloea ? 

« Ka Loea » signifie « l’intelligence, l’ingéniosité » en Hawaiien. Ca peut paraître un peu profond comme signification pour une marque de bikini mais j’ai surtout choisi ce mot pour sa consonance tropicale qui évoque la chaleur et la beauté des iles du Pacifique ! Et puis c’est un bon moyen de rappeler que les filles qui portent des bikinis sexy ont aussi un cerveau 😉

Tes maillots brésiliens sont sexy, colorés, confortables et inspirés du Surfing Lifestyle venu d’Hawaii et Tahiti. Qu’est ce que le « Surfing lifestyle » pour toi ?

Le Surfing lifestyle c’est une vie en communion avec l’océan et la recherche perpétuelle de bonnes vagues et de sensations ! C’est un sport tellement prenant et tellement dépendant des éléments qu’au final on en vient tous à adapter nos vies en fonction de la houle, du vent et des marées. Les voyages deviennent des surf trips, les temps libres se passent à l’eau et quand il n’y a pas de vagues tout le monde tourne en rond ! Sans compter que tout ce temps passé dans l’océan permet de relativiser sur la vie « terrestre » et de rappeler l’importance des plaisirs simples. La plupart des surfeurs sont peu matérialistes, ils trouvent leur joie à l’eau en vivant l’instant présent et en ressentant cette sensation de glisse. C’est une des grandes raisons pour lesquelles j’aime autant le surf, pour cette philosophie de vie qu’il apporte et qui à mes yeux procure le plus grand bonheur.

surfeuse en bikini
« Good vibes only is our philosophy » est ton mantra sur ton site. J’en conclue que se sentir bien dans son corps est important pour toi (et je partage ce point de vue). Penses tu que le monde de la glisse et du surf notamment permet aux femmes de se sentir belles ? D’après toi le bikini (à porter sans complexes) est il une des forces de la femme ?

À mes yeux, le surf est l’un des sports qui donne le plus gros boost au physique et au mental. C’est un des sports qui sculpte le mieux le corps car il demande un bon équilibre entre puissance musculaire et endurance et par conséquent permet de développer du muscle tout en restant svelte. Il demande aussi de la force mentale quand les conditions à l’eau sont plus grosses et dangereuses donc nul doute qu’il booste l’ego des femmes !

Nous avons toutes nos complexes et pouvons parfois être réfractaires à montrer certaines parties de notre corps mais soyons honnête, le surf est un sport qui se pratique en maillot donc notre corps est de toute façon exposé. C’est pourquoi il est inutile de perdre son temps à se préoccuper de ses formes, le surf crée des corps toniques et bronzés que tout le monde envie donc les filles oubliez vos complexes, enfilez votre bikini et foncez à l’eau pour profiter des vagues YEW !

Peut-on acheter tes maillots de bain en résidant en France ?

Pour l’instant le seul moyen d’acheter un bikini KALOEA depuis la France est de passer commande en ligne sur www.kaloea.com. Mais j’ai bien l’intention de trouver des points de vente en France d’ici l’été prochain !  (Avis aux surf shops et magasins de bikinis, n’hésitez pas à me contacter à info@kaloea.com si vous êtes intéressés 🙂 )

Tu vis en Australie, le surf véritable art de vivre là bas (d’ailleurs toi même tu surfes régulièrement) est il très différent de celui de Hawaii par exemple ? 

Alors pour commencer la température de l’eau est un facteur de taille ! haha !! Surfer de bonnes vagues en bikini dans de l’eau chaude rend chaque session infiniment plus agréable et rend le sport beaucoup plus social donc les îles du Pacifique comme Hawaii ou Tahiti ont l’ascendant sur l’Australie de ce point de vue-là. En terme de qualité du surf, Hawaii est répute pour ses puissants reef break alors qu’en Australie la plupart des vagues sont des beach break mais tous deux offrent des vagues de qualité mondiale. En revanche l’Australie, de part sa taille, offre énormément de choix avec une infinité de spots (aussi bien beach break que point break) si bien qu’en partant à l’aventure et en cherchant bien il y a moyen de se retrouver seule à l’eau dans des conditions parfaites !

Penses tu qu’en France cet art de vivre est de plus en plus présent ?

J’ai quitté la France depuis plus de 5 ans maintenant donc je ne suis plus trop à la page mais au vue des commandes que je reçois de pays comme la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse ou même l’Ukraine, il semblerait en effet que le surf ait réussi à fortement s’implanter en Europe même dans les pays où il n’y a pas de vagues ! 

Quels sont les petits gestes du quotidien dont tu ne te passes plus ? 

Je checke les prévisions météo et surf tous les matins (voir plusieurs fois par jour!). Et comme je surfe presque tous le jours je prends soin de ma peau et de mes cheveux en appliquant crème solaire et huile dans les cheveux avant le surf puis crème hydratante et masque capillaire après chaque session. 

jeune femme en bikini sur la plage après session surf
As tu l’envie de développer ta marque en créant des sacs, des petits hauts en lycra, des leggings etc ?

Bien sûr ! L’idée est de continuer à développer la marque en élargissant la gamme de bikinis et en apportant de nouveaux produits « beachwear » ou « surfwear » chaque année. Je viens d’ailleurs de lancer une collection de « cropped tops » ainsi que des casquettes. Mon but est même un jour de lancer une collection pour hommes car j’ai de la demande ! haha

Quels conseils lifestyle donnerais tu aux femmes ?

De se mettre au surf ! Et pour celles qui n’ont pas la chance de vivre à proximité de l’océan, de faire de l’exercice tous les jours et d’avoir une alimentation et un mode vie aussi sains que possible (pas d’alcool, ni cigarette). Ça peut paraître cliché mais la quotidien est tellement plus agréable quand on se sent bien dans son corps !

Qu’emportes tu toujours dans ton beach bag ? 

De gauche à droite et de haut en bas : Une bouteille d’eau ou de jus pressé, barre protéinée, wax, un de mes bikinis,  ma pochette KALOEA en néoprène noir (gratuite quand on achète un maillot sur www.kaloea.com), lunettes de soleil Bureo, carte de visite (il ne faut jamais manquer une occasion de faire du business ! haha), élastiques pour cheveux KALOEA et mes crèmes/huiles protectrices :  zinc en stick (crème pour le visage) Beachbum 30SPF, Monoï pour les cheveux, une crème solaire pour le corps Beachbum 50SPF.

@Kaloea
@Kaloea

Retrouvez Kaloea sur Facebook, le blog de Kaloea et Instagram ainsi que sur le site pour faire vos petites commandes et être sexy à l’eau !



2 thoughts on “Kaloea”


%d blogueurs aiment cette page :