Keep a Breast

Keep a Breast

Octobre ou plutôt Octobre rose, est le mois de sensibilisation et de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein affirmant les enjeux et les bénéfices du dépistage. L’association Keep a Breast s’engage depuis plusieurs années auprès des jeunes femmes en proposant des méthodes de sensibilisation, de prévention et de détection précoces. Pink Pack est partenaire de l’association Keep A Breast. À chaque évènement, chaque participante comme moi, fait un don à la fondation, repart avec son propre bracelet « I Love Boobies » et est sensibilisée à l’importance de l’autopalpation. 

Keep A Breast Foundation est aujourd’hui reconnue comme une association leader pour la prévention du cancer auprès du grand public. Créée en 2008, Keep A Breast Foundation Europe (que vous pouvez suivre sur Facebook et Instagram) est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général dont la mission est de sensibiliser les jeunes afin qu’ils adoptent un mode de vie sain et responsable pour leur bien être à long terme. Lors de ma semaine de vacances, une partie de mon voyage a été reversée à l’association et sur place, j’ai reçu mon bracelet que je porte chaque jour désormais. À mon retour, j’ai téléchargé l’application Check Yourself qui éduque et sensibilise les jeunes au cancer du sein. L’association a lancé le hashtag suivant : #CHECKYOURSELFIE qui encourage à partager sur les réseaux sociaux des photos de nous, vêtus, plaçant trois doigts à la poitrine, symbolisant leur engagement mensuel à l’auto-palpation, comme sur la photo de couverture réalisée par la photographe Oreli, membre du staff Pink Pack.

I<3Boobies - Keep a Breast
I <3 Boobies – Keep a Breast

En tant que femme, qui écrit et papote sur les réseaux sociaux, et ayant des proches touchées par ce crabe, il est important pour moi d’en parler et de partager auprès de vous la bonne action des filles de Pink Pack et vous présenter cette association. Octobre est le mois de la prévention, et ce mois touche à sa fin mais la prévention doit elle, continuer. Alors téléchargez l’application, elle est gratuite et nous apprend à aimer encore plus notre corps et à le respecter. Aimez-vous, palpez vous et prenez soin de vous !!




%d blogueurs aiment cette page :