Koad Surf, la marque éco-responsable

Koad Surf, la marque éco-responsable

Koad Surf, c’est une aventure entrepreneuriale et surtout humaine née de la passion pour les sports de glisse mixée à l’amour du bois. C’est un mélange parfait entre surf, artisanat et respect de l’environnement. C’est sur la côte bretonne que Cyril, ébéniste décide de shaper ses premières planches de surf et de skateboards. En 2015, il monta son propre atelier pour se consacrer uniquement au shape. En 2016, il rencontra Amaël, qui travaille de son côté sur ses créations de lunettes. Grâce à la magie du web, ils se rendent compte qu’ils utilisent le même nom : Koad et ont une passion commune : le bois. Ils décident donc de s’associer et de travailler conjointement. Ils proposent ainsi à la vente une gamme de produits “surf spirit” made in BZH.

@Koad Surf - lunettes de soleil en bois
@Koad Surf – lunettes de soleil en bois

Koad signifie “bois” en breton et c’est donc la matière première des produits désignés et shapés par la marque, vous ne pouvez que trouver votre bonheur entre surf, longboard, skateboard, et lunettes de soleil tendance. Chaque produit est fabriqué artisanalement, dans l’éthique d’une production locale, écologique, revendiquée 100% bretonne. Elle veut entreprendre, sans détruire la nature et garder cet esprit surf et proche de la nature, et ainsi prendre le contre-pied à l’industrialisation du surf où les grandes marques sont partout. Si vous êtes adepte des sports de glisse, avec une âme écolo, et responsable, les surfs et les long skates en bois feront votre bonheur. La marque Koad Surf s’est spécialisée dans la fabrication de planches creuses : Hollow Wooden Boards ou Hollow. Les planches sont fabriquées à partir de plusieurs essences de bois puis résinées avec de l’epoxy ou du polyester. Les lignes sont épurées et les diverses essences utilisées donnent des planches fines et profilées, destinées aux amateurs en quête de performance. Pour rester dans l’esprit surf, et avoir un côté un peu vintage, Koad Surf propose aussi de super lunettes de soleil en bois, pour être tendance cet été sur nos côtes. Et pour nos amis bodysurfeurs, la marque réfléchit à fabriquer un handplane 100% bois : la petite planche Française verra le jour très bientôt on l’espère.

handplane @Koad Surf
handplane @Koad Surf

Pour suivre cette jeune marque française, je vous conseille de vous abonner à leur compte Twitter, page Facebook et compte Instagram et bien évidemment de mettre en favori leur site.

@Koad Surf
@Koad Surf



%d blogueurs aiment cette page :