Les cours de surf chez Travel Surf Morocco

Les cours de surf chez Travel Surf Morocco

Si vous me lisez depuis un moment, vous connaissez donc ma grande expérience comme surfeuse. Vous savez que je maîtrise parfaitement la gamelle, mais malgré cela, je continue. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu mes stories lors de mon séjour chez Travel Surf Morocco. J’y ai publié quelques photos de moi les 2 pieds sur la board, elle-même sur l’eau, le principe du surf donc. Mes derniers cours de surf dataient d’août dernier à Bali, donc un moment. Je n’avais jamais réussi le take off et j’en avais chié, faut le dire clairement. Mais j’avais beaucoup appris. Lorsque je suis partie au Maroc, je m’étais fixée un objectif en plus de celui de me faire plaisir : réussir le take off (plusieurs fois si possible) même si le surf ce n’est pas que ça (et fort heureusement).

Les profs de surf de Travel Surf Morocco

Chez Travel Surf Morocco, il y a plusieurs profs de surf, sur 4 jours, j’ai bénéficié des conseils et encouragements de 3 profs. Ils étaient tous différents mais tellement complémentaires. Ils ont ce point commun d’être passionné, et de prendre soin de chaque personne du camp qu’ils accompagnent à l’eau. Je vous présente mes magiciens !

Youssef, le sage

Bien sûr, il y a Youssef, le fondateur du surf camp. Youssef a une expérience de plus de 17 ans comme prof de surf. La pédagogie, les encouragements ça le connait. En véritable passionné, il va prendre le temps de vous présenter le spot, vous conseiller techniquement et vous dire où sont vos erreurs. Youssef vous accompagnera à l’eau, vous encouragera, vous expliquera ce que vous faites mal pour vous aider à progresser. Il est observateur et encourageant et a toujours les bons mots après une bonne session. J’ai adoré suivre les conseils de Youssef et être à l’eau avec lui car, même si j’adore les vagues, je ne fais pas la maligne quand je rentre à l’eau. Youssef m’a encouragé, félicité et quand je n’étais pas à l’eau avec lui, il m’observait de loin. Après chaque session, il me demandait à chaque fois comment ça s’était passé. C’est tellement appréciable un tel investissement !

Bader, le clown

Bader est celui qui vous présente le surf comme un jeu. Car si on ne s’amuse pas et ne prenons pas de plaisir, comment allons nous évoluer et apprécier cette discipline ? Bader ne rigole pas avec la sécurité, et ne manquera pas de vous engueuler si vous êtes trop lente ou pas assez dynamique (je parle par expérience). Quand je parle d’engueulade, c’est gentil hein 🙂 c’est juste pour vous dire qu’un clown sait être sérieux. J’ai fait 2 sessions avec Bader de mémoire, peut être trois et à chaque fois c’était une sacrée partie de rigolade. Il savait me dire quand je faisais mal, et les erreurs que je faisais, et la seconde d’après, il me faisait des blagues dans l’eau. Il m’aidait dans les mousses pour m’éviter de ramer et m’épuiser pour que je bosse le take-off, et s’amusait à me faire tomber de la planche. Mes sessions avec Bader étaient top pour voir le surf et les vagues comme un terrain de jeu !

 

Younès, le yogi

Younès est le prof sensible avec une approche très “yogi”. J’ai été plusieurs fois à l’eau avec lui et son approche du surf est différente, plus psychologique. Younès m’a appris à me concentrer sur ma respiration et gérer mon énergie. Il est le prof connecté à l’océan, qui par ses paroles t’accompagnent d’une manière différente à l’eau. Avec lui j’ai pris de jolies vagues que je n’aurais même pas espéré prendre. Il m’a donné les exercices parfaits pour travailler ma condition physique pour mieux appréhender mes journées de surf par la suite. Younès avait l’habitude de m’appeler Mademoiselle, me mettre des cartons jaunes voire rouge quand je haletais comme un cachalot et surtout, me félicitait à chaque fin de séance. Ses félicitations étaient appréciables même lorsque je trouvais que j’avais un peu merdé. Il me rappelait l’évolution dont je n’avais pas eu conscience et c’est tellement gratifiant d’être encouragée dans sa pratique !

Prendre des cours de surf chez Travel Surf Morocco c’est l’assurance de recevoir encouragements, conseils et ainsi évoluer dans les meilleures conditions. J’avais une confiance aveugle dans mes profs, j’étais avide de prendre tous les conseils possibles et surtout d’avoir leur point de vue après mes sessions. J’étais là pour apprendre et j’ai énormément appris.

Photo de couverture et autres photos de moi surfant (hiiiiiii), crédit photo : @Mustaphaelbaz.



%d blogueurs aiment cette page :