L’importance de se sentir connectée

L’importance de se sentir connectée

Se sentir connectée à soi, aux autres, et à ce qui nous entoure est une tâche ardue. Du moins au début mais, c’est tellement incroyable et enrichissant par la suite qu’on se doit de s’y atteler. J’ai mis du temps à apprendre à me connaître et à avoir cette envie également. Apprendre à comprendre ses réactions, écouter son corps et ses maux, apprendre à lâcher du lest chaque jour un peu plus est important pour mieux vivre notre quotidien.

Comprendre la pression sociale

Dans notre société nous faisons beaucoup de choses pour épater les autres, voir la reconnaissance, les félicitations, les encouragements et l’accord dans le regard des autres. Certains décisions sont dictées parce que la pression sociale nous dit que c’est de cette manière qu’on doit se comporter. Pourquoi suivre une pression et ainsi ne pas être en accord avec soi ? Peut être parce que cela est plus facile que d’essayer de faire comprendre ses choix à autrui. Parfois, on n’a pas envie d’expliquer et on prend certaines décisions car on sent que c’est ce qu’on doit faire. On ne ne peut vraiment mettre de mots dessus car cela est basé uniquement sur un ressenti. Avant de pouvoir se connectée à soi, on doit comprendre qu’on ne fait que répondre à une pression.

Se libérer de la pression et s’écouter

Quand on ne sent pas à sa place, qu’on a le sentiment que les choses doivent évoluer, on prend le temps. Le temps de s’écouter, du temps pour soi, pour se poser les bonnes questions et enfin prendre des décisions. Faire des choix qui nous comblent et ne satisfont pas forcément l’entourage n’est pas facile. Mais ça a le mérite d’être bénéfique. Se libérer de la pression sociale commence quand on comprend qu’on y répond. La suite devient plus facile car on pense à soi, et ce que les autres pensent on s’en fout. Car enfin on se connecte à soi même, à ses envies et besoins et c’est ce qui importe. Je me rends compte en vieillissant que je m’intéresse de plus en plus à la numérologie, aux changements de lune et à l’impact que cela a sur moi.

Se connecter à soi durant un voyage est tellement gratifiant, foncez !

Se connecter à plus important que soi

Les vagues et les marées sont reliées à la lune, nous aussi. Nos caractères, nos réactions sont liées aussi à notre signe astrologique et la réaction parfois nerveuse ou physique que l’on ressent parfois, sont liées aux lunes. Nouvelle lune, pleine lune ont un rôle sur nos sensations. Vous n’êtes peut être pas pro-astrologie et je peux vous comprendre, c’était pareil pour moi. Mais lorsqu’on rencontre des personnes qui sont connectées à elles même et à ce qui se passe autour d’elles, on ouvre les yeux. L’idée d’être connectée à quelque chose de plus grand que soi me plaît. Alors je note mes intentions et observe les changements. Je commence à m’intéresser à la numérologie aussi, et je sais que je suis dans une année en 8, ce qui signifie d’importants changements dans ma vie. Changements professionnels et personnels.

Le rôle de la Lune

Je suis plus à l’écoute de mon corps et de mon esprit, et je note les changements sans encore vraiment comprendre d’où ça vient. Puis, je vois sur le compte Instagram de Healthy and Co qu’il y a une nouvelle lune. Et je comprends. Une de mes copines me tient au courant également des changements de lune et des intentions que je dois poser. Ce soir, c’est la NEW MOON ou appelée Lune Bleue. Les effets de cette pleine lune sont puissants et intenses. Cette pleine lune de mars étant placée sous le signe de la guérison, elle nous donne envie d’un grand nettoyage de printemps ! Ressurgissent de vieilles pensées négatives, blessures du passé. Cela ressort pour mieux partir de votre vie ! La solution ? Etre patient avec soi même et rester connectée.




%d blogueurs aiment cette page :