Omyoki, la marque de bijoux équitable

Omyoki, la marque de bijoux équitable

Instagram est une petite mine d’or pour celle qui garde l’oeil ouvert. J’ai donc découvert la semaine dernière la marque Omyoki, fondée par Stéphanie. Omyoki est un e-shop équitable de bijoux de créateurs, tous fabriqués main par des artisans d’Asie (Inde, Népal, Tibet, Indonésie, Thaïlande). Chaque bijou est choisi pour leur beauté mais aussi pour accompagner les artisans locaux, les ateliers et les groupements de femmes et ainsi améliorer leur qualité de vie. Quand je suis partie à Bali, je tenais à revenir avec des bijoux, j’ai donc acheté des bagues principalement dans les marchés et des bracelets de cheville et poignet aux vendeurs sur les plages à Lombok. Avec Omyoki, je retrouve les bijoux que j’aimais à Bali, et je me devais de vous en parler !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’histoire de la marque

Stéphanie, la fondatrice de la marque Omyoki aime voyager et s’enrichir aussi au contact des autres. Elle aime partager, apprendre, et a toujours voulu donner. De part ses voyages en Asie, au Népal ou en Inde, et les rencontres avec les artisans locaux, l’idée de mettre en avant le savoir faire de ces artistes lui vient en tête. Elle fonde alors sa marque. Le nom a une consonance très forte. Il vient de “Om” qui représente le son originel à partir duquel le monde est né. Ce son est utilisé aussi bien en bouddhisme que dans le yoga pour canaliser son esprit et se concentrer sur sa pratique. Le “yo” vient du mot yoga, et “ki” vient du japonais et représente le flux vital. En conclusion, c’est une marque pensée pour notre karma 🙂

Commerce Equitable

La fabrication des bijoux est en phase avec la Charte du Commerce Équitable. Omyoki est engagé dans une démarche éthique et Stéphanie veille à rémunérer correctement tous les artisans qui participent à vous créer ces bijoux uniques. Elle veille également à ce que le contexte de travail soit sain, et à ce qu’aucun enfant ne vienne en aide aux artisans. Stéphanie a visité chaque atelier et a pris le temps de connaître chaque artiste d’Omyoki. Au cas où vous auriez encore des questions concernant le commerce équitable, allez lire cet article !

Les bijoux Omyoki

Lorsque vous naviguez sur le site, vous trouverez un ensemble de pièces uniques ainsi que des nouveautés. Le site propose une variété de bijoux en argent 925, et des bijoux fantaisie. Les bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles sont entièrement réalisés à la main en édition limitée. Chaque bijou est donc co-créé entre Stéphanie et les artisans locaux qui utilisent des matières nobles et des pierres telles que le quartz rose, le lapis lazuli, pierre de lune unique, Larimar. Quant aux bijoux fantaisies, ils sont composés avec des pierres semi-précieuses, appelées également pierres fines ou gemmes, et d’apprêts (perles, pendentifs, fermoirs) en argent.  En vous offrant un bijou Omyoki, vous êtes sûre d’avoir un bijou unique.

J’ai également le plaisir de vous faire bénéficier de 10% de réduction sur la boutique Omyoki. Cette réduction est valable pour une commande de 40 € minimum et passée avant le 31 mars 2018. Pour en bénéficier, utilisez simplement le code OCEAN10 lors de votre commande. Faites vous plaisir et surtout tenez moi au courant de ce que vous vous offrez. Découvrez les pièces uniques, et l’ensemble des bijoux sur le site d’Omyoki. Suivez aussi la marque sur Facebook, Instagram et Pinterest et partagez cette jeune marque auprès de vos amies 🙂




%d blogueurs aiment cette page :