Pink Pack Maroc Session #1

Pink Pack Maroc Session #1

Pink Pack Maroc Session Post 1 c’est maintenant. Cette semaine était parfaite, enrichissante, drôle, sportive, riche, humaine, incroyable, surprenante, désertique, enjouée… Pink Pack Maroc Session fut la semaine de vacances la plus épanouissante et enrichissante de ma petite vie de bébé rideuse. Avant de rentrer dans les détails de cette semaine incroyable et vous la faire partager le plus fidèlement possible en plusieurs articles, je vais vous raconter la journée type d’une #superwoman qui apprend le kite au milieu du désert !

Il y a quelques mois de ça, je vous présentais Pink Pack avec une petite interview de Mel, la créatrice de cette association de #superwomen ! Mel a organisé en partenariat avec Morgane de l’UCPA Dreamkite de Dakhla la semaine Pink Pack Maroc Session en plein milieu du désert marocain autour de la progression en kite (tous niveaux, même débutantes), du bien-être (yoga, surf, spa) et de l’immersion dans la culture locale ! C’est la 1ère fois que Mel organisait un event Pink Pack sur une semaine complète à l’étranger et autant vous dire que le staff Pink Pack a assuré. Chaque jour de la semaine fut rempli du début à la fin et la journée d’une #superwoman n’est pas de toute tranquillité je vous assure !

8h c’est l’heure du réveil, une #superwoman commence sa journée tôt. Puis petit déjeuner car vu les journées bien remplies, on doit faire le plein de vitamines. 9h départ de l’hôtel en minibus pour le camp de base UCPA où les profs et le staff Pink Pack nous attendent. Durant le trajet, ce sont des blabla par ci, des blabla par là, des rires par ici, et des blagues par là… 15 nanas par bus ça met de l’animation sonore, on parlait tellement que les dromadaires le long de la route, se retournaient à notre passage ! Une fois arrivées au camp un peu avant 10h, on faisait un chek-up du vent avec nos profs. Pour ma team casque-bleu-débutantes-supers-géniales, notre prof-maitre-Yoda c’était Tarek. Si le vent était avec nous, on allait s’habiller. Comment le prof pouvait être prêt en 2 min, on n’a jamais su, quoi que l’astuce du sac plastique y est peut être pour quelque chose. Mais pour nous, rien que de mettre une jambe dans la combi sans se casser la figure (ce qui revient de l’exploit) nous prenait 10 min (comment ça j’exagère ?). 30 min plus tard, on était revêtue des pieds à la tête soit : une combinaison intégrale, des chaussons pour ne pas se couper les pieds avec les couteaux, un casque (bleu évidemment), un gilet de sauvetage et enfin un harnais. On embarque ensuite le matos : ailes, barres, pompe, motivation, courage et détermination. Et là c’est parti pour la mini rando jusqu’à la lagune où nous naviguons/barbotons/apprenons/parlons/rigolons !!

@womenandocean
@womenandocean

Toute la matinée, c’est cours de kite puis retour au camp, on fait sécher les combis et à 14h, direction la grande salle décorée à la marocaine pour manger. Là on fait le plein d’énergie grâce aux délicieuses tajines, aux desserts sucrés accompagnés du petit thé à la menthe. Ensuite il est l’heure de faire la sieste, ou de papoter ou de chiller au soleil, allongées au soleil sur des énormes coussins hyper confortables. C’était le moment le plus difficile de la journée, je ne vous le cache pas. Puis à 15h, on remêt les combis et tout le reste, et on redescend pour une session de quasi 3h. Comme nous tournons à 4 et parfois 5 avec la compagnie d’Ore, photographe Pink Pack, on utilise 2 ailes et on switche à chaque exercice. Durant 3h, on écoute attentivement Tarek, on pose des questions, on essaie, on boit la tasse, on rigole, on papote et on apprend ! 18h/18h30 il est temps de poser les ailes, les plier et remonter rincer le matos, se doucher, et se changer. Après chaque session, on se posait, on débriefait entre nous, on parlait et rigolait (pour changer), partageait nos expériences, et on profitait de la vue en appréciant la journée passée. Une fois de retour à l’hôtel en fin de soirée, il était grand temps de se coucher et de récupérer pour enchaîner sur une nouvelle journée pleine de surprise. La suite aux prochains articles 🙂

Retrouvez les aventures Pink Pack sur le blog, leurs tranches de vie sur Instagram et Facebook. Rejoignez l’association Pink Pack et recevez des tee-shirts, des goodies, et les infos en avant première sur les events à venir ! Cette semaine fut organisée en association avec l’UCPA Dreamkite, admirez les photos de la semaine sur le Facebook de l’UCPA.



1 thought on “Pink Pack Maroc Session #1”


%d blogueurs aiment cette page :