Pop Pilates

Pop Pilates

Comme vous le savez, je pratique toutes sortes de sports, car j’aime la diversité et je ne m’ennuie pas. Je pratique principalement le yoga, la balance board, le paddle et le skateboard. J’avais déjà suivi quelques cours de Pilates et j’avais beaucoup aimé. Et en me baladant à la Fnac, je suis tombée sur le livre de Cassey Ho : Pop Pilates, un livre regroupant divers exercices de Pilates par saison avec des recettes de cuisine en utilisant les fruits et légumes de saison. Il m’en fallait pas plus pour repartir avec, sa philosophie de vie me parlait.

Le temps actuel ne permettant pas une pratique régulière du paddle et du skateboard, je suis très souvent sur ma balance board. Je m’améliore et m’éclate toujours autant en y ajoutant des squats très bas pour augmenter la difficulté. Le yoga chaque lundi me permet de travailler la concentration, l’équilibre et ne penser qu’à mon bien être et être à l’écoute de mon corps. Mais je voulais rajouter le Pilates et grâce au livre de Cassey, j’ai enfin une multitude de positions bien expliquées et en plus des petites recettes bonnes pour la santé et très variées. Sa philosophie de vie : une vie saine dans un corps sain, faire ce qu’on a envie pour nous tout simplement me plaît. J’ai déjà adopté cette philosophie mais quand je peux y ajouter des petits détails j’en profite. J’ai téléchargé l’application de Blogilates et ai enregistré le blog de Cassey dans mes favoris pour bénéficier de vidéos, programmes de toute sortes (abdos, jambes etc) et des recettes en plus du livre.

@Blogilates CasseyHo
@Blogilates CasseyHo

Dimanche, pleine de bonne volonté, je suis montée sur ma balance durant 1h et j’ai enchaîné sur le 1er entrainement de la saison Printemps avec l’accent sur les abdos : 6 exercices de 10 et 15 répétitions chacun. On se dit que juste 6 exercices c’est faisable, haut la main et bien détrompez vous, ça demande de s’accrocher ! Le Pilates c’est technique rien que dans la position, il faut imaginer le centre du corps comme une assiette, le nombril rentré vers la colonne, le bassin ramené légèrement en avant en maintenant les épaules loin des oreilles. La position de base (épaules décollées, regard à l’horizontale et bassin plaqué au sol) est la position utilisée pour débuter bon nombre d’exercices. J’ai donc enchainé avec les exercices suivants : le Génie, le double crunch de l’aigle, le relevé de jambes (et là je vous assure que ça bosse), la ballerine (parfait pour les obliques), le crunch de la pompom girl et la pelleteuse. Je peux vous certifier que mes abdos ont brulé et j’ai encore des courbatures aujourd’hui. Ce soir j’avais décidé d’enchaîné sur l’entrainement 2 axé sur le fessier : au programme 10 à 15 répétitions des exercices suivants : l’arc-en-ciel, la planche avec relevé de jambes, les minicercles, le touche orteil (mes orteils sont beaucoup trop loin de mes mains je vous assure), le pont avec relevé de jambes et enfin le pont bicyclette. Autant vous dire que là encore, après ma session balance d’hier, mes fesses brulent !

Les exercices dans le Pilates sont accessibles. Il faut au préalable avoir suivi quelques cours pour comprendre comment se positionner et être à l’écoute de soi, le yoga aide bien également. Le site de Cassey est complet avec une variété de programmes dont un pour débutants, les recettes rajoutent un petit plus non négligeable, surtout pour moi qui adore manger !! Pour renforcer mon dos, améliorer ma posture au quotidien, me détendre et être en bonne forme, le Pilates allié au reste est une activité très complète. Chaque séance d’entrainement ne prenant qu’une grosse dizaine de mon temps, c’est vraiment faisable même quand on est très occupé. N’hésitez pas à aller découvrir le site et à acheter le livre Pop Pilates à 14,90€ pour trouver de nouvelles idées de postures à pratiquer chez soi tranquillement, et vous faire de bons petits plats. Vous pouvez aussi retrouver Cassey Ho sur Facebook bien sûr.

Livre Pop Pilates
Livre Pop Pilates



%d blogueurs aiment cette page :