San Francisco

San Francisco

San Francisco fut mon premier voyage aux États-Unis en 2014. Mais je ne suis pas partie seule pour ce premier trip, j’ai embarqué une amie. De mémoire, j’ai toujours été attirée par les États-Unis, et tout particulièrement New York et San Francisco. Ces rues qui montent et descendent à perte de vue, le Golden Gate Bridge, la Californie et son art de vivre. Cette ville était sur ma  liste de voyages à faire et heureusement, pour ma copine aussi. Nous avions trouvé un prix hyper intéressant pour le voyage et avions loué un Airbnb en périphérie de la ville. Nous nous sommes déplacées uniquement en transports en commun et à pied.

San Francisco

Les lieux incontournables de San Francisco

En venant à San Francisco, le magnifique et grandiose Golden Gate Bridge était en tête de liste des lieux à visiter. Nous l’avons traversé à vélo jusqu’à Sausalito, 25km environ de balade. San Francisco c’est un ensemble de quartiers tels que Alamo Square ou le Golden Gate Park. Mais c’est aussi Ashbury et Haight Street avec ses magasins vintage et hippies. Vous devez obligatoirement traversé la célèbre et minuscule Lombard Street en face de la Coït Tower. Il faut aussi se perdre dans le quartier Mission et ouvrir les yeux et admirer ses murs colorés. Nous avons fait un tour dans le quartier Castro, quartier gay de la ville. Bien évidemment, nous sommes allées au Fisherman’s Wharf pour entendre et voir les célèbres otaries sur le Pier 39. Nous avons bien sûr visité Alcatraz, le seul jour où un brouillard assez flippant s’est levé

La Californie et son art de vivre

Je savais que la Californie était à part. Une ambiance particulière, un temps magnifique, une gastronomie healthy, des salles de sports disséminées partout entre autre ! Quand vous êtes en Californie, vous ne vous lasserez pas d’apprécier la chaleur des californiens, tous plus adorables et souriants les uns que les autres. La Californie étant réputée pour son mode de vie healthy, vous trouverez des restaurants aux plats healthy, vegan, végétariens, lactose free ou gluten free… Je me suis régalée de cette nourriture majoritairement bio, de ces burgers et pancakes à tomber et je ne vous parle pas de ces brunchs délicieux !

San Francisco

Se déplacer à San Francisco et aller à Yosemite

Pour nous déplacer, nous utilisions le métro principalement, nous avions pris une carte de transport pour la durée de notre séjour. A chacun de mes voyages aux Etats Unis, je me renseigne sur le site City Guide pour avoir des bons plans transports et musées. Nous avons bien évidemment pris le moyen de transport plébiscité par les touristes : les cable car. J’ai adoré ces câble car anciens qui peinent à grimper la côte, chargés de touristes. Nous sommes parties 1 journée visiter le fameux parc de Yosemite situé à quelques heures de route de là… Nous avons pris un bus pour y aller via une compagnie trouvée à San Francisco. Ce parc est vraiment majestueux. San Francisco est une ville où je retournerais, et c’est la Californie tout simplement… Merci à ÉmilieSunny pour sa compagnie et nos fous rires lors de ce voyage.

Cable car à San Francisco
Yosemite



%d blogueurs aiment cette page :