Sup Pilates

Sup Pilates

Lors de ma semaine de dingue à Dakhla avec Pink Pack, nous avons fait une excursion à la dune blanche le dernier jour de la semaine. La dune blanche se situe à environ 30min en 4×4 du camp de l’UCPA, phénomène naturel dressé en plein milieu du lagon aux multiples variantes de bleu. Elle se détache au loin quand on est en plein milieu du désert par sa couleur blanche que le soleil fait ressortir. C’est un havre de paix, sauvage et naturel, un vrai petit coin de paradis privilégié par les flamands roses et nous pour quelques heures !

Une étoile de 12 paddles fut installée au milieu de l’eau, à l’abri du vent pour un cours de sup yoga ou de sup pilates. C’est la première fois que l’un de ces cours était organisé au pied de la dune blanche. Cette dune est peu haute, mais bien assez haute quand il a fallu qu’on grimpe jusqu’en haut pour la photo de groupe Pink Pack. On ressemblait à des petits singes en grimpant cette dune, ça nous a fait les cuisses remarquez ! Une fois en haut de la dune, on a fait la photo de groupe Pink Pack et quelques petites roulades dans le sable chaud et blanc le long de la dune ! Et oui on sait s’amuser n’importe où, même quand on est en plein milieu du désert ! Après la photo pour Pink Pack, on a toutes posé derrière une aile de kite pour l’association Keep A Breast qui éduque et sensibilise au cancer du sein. N’hésitez pas à liker leur page Facebook et partager l’adresse de leur site internet pour lutter contre ce fléau. Ce qui est génial quand on participe à un event Pink Pack c’est qu’une partie de notre participation est reversée à l’association et en s’amusant on aide la fondation.

@womenandocean - Dune blanche
@womenandocean – Dune blanche

Après les 2 shootings photo réalisés par Ore, la photographe officielle et dernière arrivée dans la Team Pink Pack, nous avions le choix entre 30 min de sup yoga avec Mel en prof et 30 min de  sup Pilates avec Paty, une SuperWoman, sacrée kiteuse et prof de Pilates. J’avais déjà suivi un cours de sup yoga et un cours de yoga avec Mel avant notre session surf, et quand j’ai su qu’on pouvait choisir entre sup yoga et sup pilates, j’ai choisi le pilates. Autant vivre plein de premières fois quand on nous en donne l’occasion non ? Paty est une super prof, installée au milieu des 12 paddles, elle nous a fait vivre une initiation au Pilates sur un paddle. Durant cette session, on prend conscience de son corps, de l’équilibre précaire sur un paddle, de sa respiration et on apprend l’existence de la ceinture à 3 crans 🙂 Réaliser la planche, le chien tête en bas, enchaîner les mouvements et réaliser le Teaser sur un paddle ne sont pas des positions évidentes mais ça nous oblige à nous concentrer entre 2 fous rires ! C’était une expérience inédite car de mémoire, pratiquer le Pilates sur un paddle ne s’était encore jamais fait, et au pied de la dune blanche jamais. C’est un évènement unique que Paty nous a fait vivre. C’est un évènement unique que les filles de Pink Pack nous ont fait vivre, merci les filles !

Retrouvez toutes les informations sur les cours de Pilates que Paty donne à Sanary et Saint-Cyr sur son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram.




%d blogueurs aiment cette page :