Tales & Tides

Tales & Tides

J’ai découvert la marque Tales & Tides avant mon départ à Bali grâce à Instagram. Je cherchais un maillot de bain sympa et j’ai adoré son feed et son énergie. J’ai donc fait l’acquisition du The Rayado One piece : une merveille. Il tient parfaitement bien au corps grâce à ses lacets dans le dos qui permettent de le maintenir et bien l’ajuster à notre morphologie. Vous pouvez lui faire confiance lors de vos sessions de surf. Même quand vous chutez constamment (ce qui est donc mon cas) il maintient très bien la poitrine ! Adorant la marque et l’énergie de Julia, sa fondatrice, j’ai le plaisir de vous la présenter et vous faire découvrir sa marque Tales & Tides. Retrouvez les collections sur le site internet de Tales & Tides, sa page facebook, et surtout son compte Instagram.

Bonjour Julia, peux-tu te présenter et nous parler de ta marque Tales and Tides ?

Je suis Argentine de famille Italienne mais j’habite en France depuis 5 ans. J’ai découvert le surf ici, sur la côte française et je suis devenu accro. Je suis designer industriel mais j’ai toujours été passionnée de mode.

Mon amour pour la couture et pour le surf m’a motivée en 2017 à monter ma propre marque de maillots de bain. Tales and Tides veut dire « contes et marées » en anglais.  Je me suis inspirée de la lune car elle détermine les marées et représente la puissante énergie créative féminine.

Que peut-on dénicher chez Tales and Tides ?

Chez T&T on propose des maillots de bain conçus pour surfer. Cette idée m’est venue en tête pendant un voyage à Bali car je n’arrivais pas à trouver un bikini qui ne bougeait pas dans les vagues et avec un style branché en même temps. La plupart étaient trop sexy ou trop sportifs, à ce moment-là, j’ai eu l’idée de créer des bikinis féminins et adaptés à la pratique du surf en même temps.

Tales and Tides se veut aussi une marque communautaire, j’ai toujours aimé l’aventure et les sports de garçons. La plupart des filles qui suivent la marque font du surf, kitesurf, skate etc. et aiment partir à l’aventure vers des destinations hors du commun. C’est grâce à elles que j’ai créé le hashtag « T and T Gang » (#tandtgang). Ce sont des surfeuses et des aventurières qui veulent s’amuser toute en étant jolies et féminines.

Collection 2017 – THE RAYADO ONE PIECE – @Tales&Tides

2018 est l’année de tous les possibles paraît il ! Qu’en penses-tu et quels sont les projets à venir chez Tales and Tides ?

Cette année il y a un grand changement au niveau de la production. En 2017, j’ai fait faire ma collection à Bali dans un atelier familial et avec des tissus d’une superbe qualité. Ça a été une expérience très enrichissante et je suis ravie du résultat.

Cette année je voulais me rapprocher de la production de France. Après avoir beaucoup cherché et évalué les différentes possibilités, j’ai finalement décidé de réaliser la production à Barcelone. ll y aura une nouveauté aussi au niveau des tissus : je vais utiliser du lycra haut de gamme italien recyclé.

Ainsi, en 2018 je suis fière de proposer une collection de maillots de bain créés dans de conditions de travail éthiques, en Europe et avec des tissus écologiques.

Collection 2017 – THE RAYADO CROP TOP AND BOTTOM SURF BIKINI – @TalesandTides

Pour ma part j’ai hâte de découvrir cette nouvelle collection éthique et vous ? Ferez-vous partie de la grande communauté #tandtgang ?




%d blogueurs aiment cette page :