Mes tatouages

Mes tatouages

5. Enfin, visuellement on voit 4 tatouages, mais techniquement j’en ai 5. Autant le premier, j’ai mis quasi 10 ans voire plus, à connaître le motif et le réaliser, autant les 4 autres ont suivi rapidement. Quasi chaque année désormais, je me faisais tatouer de nouveau ! Le premier tatouage fut réalisé en 2013, soit déjà plus de 4 ans, et chaque année j’ai rajouté un dessin sur ma peau. Quant aux 2 derniers tatouages, ils été réalisés à Bali (évidemment) ! Vous savez ce qu’on dit, quand on commence on ne peut s’arrêter, et c’est vrai !

licorne / quart de mandala – tattoo

Pourquoi j’ai mes tatouages

Chaque dessin représente ce qui compte pour moi, ce qui me définit. On y retrouve des vagues, un palmier, une étoile, un oiseau, une licorne et un mantra sur le lâcher prise. Chaque tatouage a une histoire, et correspond à un moment de ma vie. Je n’avais pas toujours conscience que chacun de mes tatouages avait un lien avec l’océan, que ça soit par la forme d’une vague, ou la couleur bleue. J’aime mes tatouages, je ne les vois même plus car ils font désormais partie de moi. Se faire tatouer est bien sûr un acte mûrement réfléchi, on ne se fait pas tatouer n’importe quoi, et surtout pas parce que c’est à la mode. Un tatouage c’est mettre en lumière ce qu’on est, ce dont on a parfois besoin de se rappeler, comme mon mantra sur le lâcher prise. Chaque tatouage représente donc un moment de ma vie, comme si me faire tatouer me permettait de passer à une autre étape.

La signification de mes tatouages

Chaque tatouage a donc sa propre signification, les vagues représentent mon amour pour l’océan et les hauts et bas de la vie. L’oiseau représente ainsi la liberté de voler de ses propres ailes et être ainsi libre de ses actes et décisions. La licorne, bon là c’est simple, j’ai toujours cru aux licornes. C’est mon petit côté enfant qui croit à la magie ^^. La vague au bas de ma nuque est le plus petit de mes tatouages, et je l’adore. Quant au palmier tatoué sur mon bras gauche cet été, c’est mon souvenir de Bali, et représente aussi l’espoir au milieu du désert. Il est aussi le symbole de la victoire, de la vie et en cette période de doutes. Je devrais le regarder plus souvent et m’en enrichir au quotidien. Mes tatouages sont pour moi, une sorte de mini pouvoir, pour me rappeler les embûches traversées et pour avancer dans la vie, un peu plus sereinement. Et vous alors, avez-vous des tatouages ? Et si oui, combien ?

palmier – tattoo



%d blogueurs aiment cette page :