Top 10 des spots de surf

Top 10 des spots de surf

Envie de partir en vacances et vous adonner aux joies et au plaisir du surf ? Etre à la recherche d’une destination parfaite pour vous adonner à votre passion n’est pas chose aisée j’en conviens. Trouver le continent, ou pays, l’endroit parfait, la période où partir… Il y a tellement de choix que cela devient compliqué, à part laisser tomber son doigt au hasard sur une map pour nous aider, il y a de quoi en perdre la tête. Sinon, voici un top 10 des plus beaux spots de surf au monde.

Les îles Mentawai (Indonésie)

Si vous avez la chance d’aller en Indonésie, lors de votre escapade, ne manquez surtout pas les îles Mentawi situées à environ 150 kilomètres au large de la côte Ouest de l’île indonésienne de Sumatra. C’est un archipel d’une rare beauté connue pour ses magnifiques vagues. Les îles Mentawai sont réputées mondialement pour le surf.

Puerto Escondido (Mexique)

Puerto Escondido est une ville touristique mexicaine qui mérite vraiment le détour. C’est une ville portuaire de l’Etat mexicain de Oaxaca. Cette belle ville du Mexique est aujourd’hui devenue un attrait pour le surf avec son magnifique littoral propice pour la pratique de cette activité nautique. Les vagues y sont tubulaires et le spot tient très bien la taille (jusqu’à plus de 6 mètres). C’est un spot réservé pour les professionnels, débutant s’abstenir.

Puerto Escondido-spots de surf

Superbank (Australie)

Il serait impensable de dresser une liste des plus belles destinations surf au monde sans citer l’Australie dont le plus beau spot de surf du pays est « Superbank ». Les amateurs de cette discipline seront comblés une fois sur place. Les vagues y sont parfaites devenant un long mur creux et rapide. Vous y trouverez sans nul doute l’une des plus belles vagues de la planète.

Banzai Pipeline (Hawaï)

Les amoureux du surf ne manqueront pas un petit détour au Banzai Pipeline. Il s’agit de l’un des spots de surf les plus prestigieux du monde. La beauté de sa vague (puissante et cylindrique) en fait une destination immanquable pour les surfeurs du monde entier. La côte nord (North Shore) d’Oahu est l’endroit incontournable lors de votre séjour surf à Hawaï.

Banzai Pipeline - spots de surf

Peniche Supertubos (Portugal)

Si vous ne pouvez aller à Hawaï ou en Australie, car bon je vous l’accord ça reste un sacré budget, il y a une super destination surf en Europe : le Portugal. Rendez-vous à Peniche Supertubos ! Cette superbe plage au décor de carte postale ravira tout niveau de surfeurs avec ses vagues tubulaires ! Notez également que la plage de Supertubos accueille l’une des compétitions les plus prestigieuses au niveau national et international parmi toutes les disciplines liées à la vague.

Papara (Polynésie)

Papara est une commune de la Polynésie française du littoral sud-ouest de Tahiti. Cette destination paradisiaque est célèbre pour sa grande plage et ses magnifiques vagues. C’est sans nul doute l’un des must pour tout amateur de surf qui se respecte.

Fernando de Noronha (Brésil)

C’est une île brésilienne réputée aussi pour le surf. Elle est située à environ 500 kilomètres de Recife (la capitale de l’État du Pernambouc au Brésil). Fernando de Noronha est un paradis terrestre pour les adaptes du surf du monde entier avec des vagues consistantes et régulières. Une fois sur place, vous serez ébahi par son cadre enchanteur.

Couldbreak (Fidji)

Située au large de l’île de Tavarua, Couldbreak est un spot unique en son genre dédié aux professionnels du surf. Sachez que sa vague déroule sur un récif corallien et peut ouvrir sur plus de 450 mètres… un véritable terrain de jeux pour les inconditionnels du surf. Notez également que cette magnifique vague est l’une des plus belles gauches de la planète qui a fait rêver plus d’un surfeur.

La baie de Waimea (USA)

Situé sur la côte nord de l’île d’Oahu à Hawaï aux USA, Waimea Bay est certainement le spot de surf hawaïen le plus connu du pays. Chaque année, la belle baie attire un bon nombre de surfeurs venant des quatre coins de la planète. Elle est connue pour son immense Shore break (une vague très puissante qui a la particularité de se briser près du rivage). A ne surtout pas manquer lors de votre escapade surf aux Etats-Unis !

baie de Waimea-spots de surf des USA

Dugeons (Afrique du Sud)

Dugeons est le spot de surf à ne surtout pas manquer pour les amateurs de sensations fortes. C’est un spot dangereux avec des grosses vagues pouvant atteindre plusieurs mètres de haut… Il s’agit d’un spot réservé aux pros du surf et au plus aventureux, car il n’est pas rare de croiser un requin aux alentours du spot… prudence est de mise.

Parmi ces 10 spots de surf à travers le monde, quel est votre coup de cœur ? Ou avez vous déjà été sur un des ces spots de surf hallucinants ? Péniche me tenterait bien, du moins c’est le plus proche pour le moment ^^



3 thoughts on “Top 10 des spots de surf”

  • Hey,
    Cette année j’ai passé 2 semaines à Peniche… Enfin de l’autre coté de la baie, à Baleal/Ferrel pour être précis. Si tu veux prendre des cours de surf il faut aller voir l’école de Nelson (le boss du spot) à Drop Surf Center. En plus juste au dessus y’a un centre de yoga 😉
    Des super cours et des super profs!
    Je t’invite à consulter mon album de photos sur Peniche mais aussi Nazaré et quelques villes du coins comme par exemple Obidos ou Lisbonne:

    https://www.flickr.com/photos/94166797@N05

    Si tu vas là-bas, dis-le moi et je te filerai toutes les bonnes adresses pour manger…. et où aller pour sortir faire du beau shopping ou profiter des pintes de bière à 0,80€ en Happy hour….

    Tout un programme!

    • ah cool merci 🙂 j’ai prévu d’aller là bas oui, le lieu me tente bien et j’en entends que du bien, je te demanderais avec plaisir les infos !! je connais pas du tout le Portugal en plus ça serait l’occasion !!


%d blogueurs aiment cette page :