Travel Surf Morocco x Justine Mauvin

Travel Surf Morocco x Justine Mauvin

Et voilà je me suis décidée ! Je pars du 7 au 14 avril au Maroc au surf camp Travel Surf Morocco pour 1 semaine surf. 1 semaine sous le signe de la solidarité en compagnie de l’illustre et talentueuse longboardeuse Justine Mauvin ! J’ai vu l’évènement passer sur Facebook et je me suis dit : pourquoi pas ? Je suis free, et j’ai un énorme besoin de travailler. J’ai annulé en l’espace de 3 mois mon trip en Australie, refoulé mon désir d’aller relier Los Angeles et San Diego en roadtrip. Et oui, je suis beaucoup trop raisonnable. Mais là, toutes les conditions étaient réunies pour que je me fasse enfin plaisir. Le prix est vraiment correct, le Maroc est à uniquement 3h de vol de Paris. Et je vais passer 1 semaine à surfer (comme je peux ^^). Je serais basée à Imsouane, petit village de pêcheurs, non loin d’Essaouira.

Travel Surf Morocco

Travel Surf Morocco est une école de surf créée par Elsa & Youssef dont les passions communes sont l’océan, le surf et le partage. Grâce à eux, en 2017, de nombreux enfants ont déjà eu le plaisir de s’adonner aux joies du surf et découvrir ce sport. C’est une semaine 100% filles à Imsouane que Travel Surf Morocco a organisé en faisant appel à Justine Mauvin. Le village d’Imsouane est un village de pêcheurs idéalement situé sur la côte abritant trois spots de surf dont la fameuse « Magic Bay d’Imsouane », vague de renommée mondiale.

Objectif du Surf Solidaire en compagnie de Justine Mauvin

L’objectif principal de cette semaine est de promouvoir le surf féminin au Maroc. Mais aussi de faire découvrir la richesse de l’océan tout en mettant l’accent sur la fragilité de ce milieu naturel. La pratique du surf reste assez limité auprès de la population locale, encore plus pour les petites filles. Le surf, c’est plus qu’un sport, c’est une discipline véhiculant des valeurs de solidarité et de respect de l’environnement. C’est aussi l’occasion d’apprendre beaucoup de Justine et de la voir surfer. J’ai hâte de bénéficier de son expérience et de m’enrichir auprès d’elle et des autres participantes. Quel plaisir que de lier une semaine de surf, au soleil et de transmettre la passion aux petites filles du village d’Imsouane !

Travel Surf Morocco – Justine Mauvin

Découvrons le programme de cette semaine de surf

Le programme est plus qu’alléchant. Jugez-en par vous même. Du surf à volonté, de succulents plats marocains préparés avec amour, une excursion touristique dans les dédales de la médina fortifiée d’Essaouira et de nombreuses activités en compagnie des petites filles du village d’Imsouane. Les activités sont plus que diverses : initiation au surf, sensibilisation à l’environnement, projection de film, jeux, etc… que du bonheur à venir ! Les petits plus ne sont pas négligeables : spot de surf accessible à pied, un vidéaste/photographe sera là également pour prendre nos plus beaux moments, et le surf camp donne directement sur la plage…

Il parait que rien n’arrive par hasard. Je me dis donc que mes voyages avortés l’ont été pour celui ci. Ce voyage sera l’occasion de partager, découvrir, inculquer mais aussi apprendre et encore une fois, je le sais, je reviendrais grandie de cette semaine. Avoir l’occasion de surfer de belles vagues jusqu’au coucher du soleil marocain, et devenir actrice d’un projet social et solidaire, apprendre sur moi même encore une fois et sortir de ma zone de confort, je ne pouvais pas me le refuser on est d’accord ?




%d blogueurs aiment cette page :